Des rugbymen gays pour promouvoir le tourisme à Paris! |
«Enjoy rugby in the capital of love», titre la campagne, diffusée dans la presse anglaise et le métro de Londres.
Destinée à l'Angleterre, la nouvelle campagne d'affichage du Comité régional du tourisme
Ile-de-France présente notamment un visuel en forme de double allusion à la prochaine Coupe du
monde de rugby en France, et à la réputation romantique de Paris. «Enjoy rugby in the capital of love», titre l'affiche, qui
montre des rugbymen s'embrasser et se tripoter en pleine mêlée! Une photo plutôt drôle et sexy, prise au stade Charléty, dans laquelle apparaissent d'ailleurs quelques membres de l'équipe gay
des Gaillards parisiens, au milieu d'acteurs embauchés pour l'occasion. La
campagne est réalisée par l'agence BDDP & Fils. Elle a démarré début juillet et sera diffusée jusqu'en septembre dans toute la presse anglaise.
«L'accueil a été à la mesure de nos attentes: cette publicité a fait parler d'elle, et elle a affirmé la France comme une destination ouverte», affirme-t-on, à Paris, au Comité du tourisme. Seul le Daily Telegraph aurait hésité, de peur de choquer son public, mais a finalement accepté de la publier dans ses pages. Tandis que dans l'Émirat arabe de Dubaï, l'édition londonienne du Times où elle figurait a été bloquée à la douane et soumise à l'expertise de la commission de censure… Finalement, celle-ci a donné son accord, estimant, selon Vijayan Menon, un membre de la commission, que «cette publicité représente un sport de contact. En réalité les joueurs ne s'embrassent pas, mais semblent plutôt être en train de se mordre»…
Mai 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | |||||||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ||||
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ||||
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ||||
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |||||
|